Bacs plastique de logistique vinicole

Réussir ses vendanges avec le bac plastique à raisin

Le temps des vendanges, c’est de beaux souvenirs mais c’est aussi beaucoup de travail et d’organisation. Vous êtes viticulteur et vous recherchez des bacs plastique de logistique vinicole pour la récolté du raisin ?

Vous trouverez sur notre site tous les types de caisse à vendange. Elles permettent de réaliser une logistique sans faille pour récolter le raisin. La caisse vendange sert bien entendu à stocker le fruit juste après la cueillette et permet son transport jusqu’à l’exploitation dans des conditions optimales

caisses palettes plastique à vendange
caisses palettes plastique à vendange

Cagette plastique solide

La cagette plastique à raisin est fabriquée avec une matière robuste. Sa contenance est de 90 litres. Même une fois remplie à raz bord de raisin, elle ne se déforme pas et se porte facilement. Elle est équipée de poignées latérales. Son ergonomie améliore les conditions de travail et réduit les risques de blessures aux mains et au dos.

Nous savons comment se passe les vendanges. Les cagettes plastiques à raisins sont entreposées dans une benne agricole. Elles sont empilées les unes au dessus des autres. C’est pourquoi, il est impératif qu’elles soient ultra solides.

Bacs plastique de logistique vinicole

Les cotés de la caisse à vendange sont perforées. Des centaines de trous permettent au raisin de rester bien aéré même une fois rangé dans la benne ou posé dans un lieu de stockage. Un fruit mal aéré s’abime prématurément. Il est important de maintenir un bon niveau d’humidité et surtout d’éviter l’accumulation de chaleur. La perforation des bacs plastiques de logistique vinicole aide à la conservation du raisin avant qu’ils soient triés sur un tapis de manutention.

Bac plastique pour produit agricole

La caisse à vendange Allibert ne se limite pas forcement pour la récolte du raisin. Elle convient parfaitement à l’entrepôt et au stockage d’autres produits maraichers. Le plastique ne dégage pas d’odeur et son traitement est homologué norme européenne pour le stockage d’aliments, de légumes et de fruits.

L’entretien de la caisse à vendange est facile. Grace à ses perforations, l’eau ne stagne pas dans le fond du bac et s’écoule sans avoir besoin de retourner le bac. Après être lavée avec un jet d’eau à forte pression et brossé, elle peut être réutilisée. Sa solidité vous promet une longue durée de vie. De récoltes en récoltes, d’années en années, la caisse vendange Allibert reste en parfait état. La marque Allibert, c’est la garantie d’acheter du matériel de qualité imaginé par des professionnels pour des professionnels.

bacs gerbables en plastique pour transport optimisé de la vendange
bacs gerbables en plastique pour transport optimisé de la vendange

Bac et cagette plastique agricole

Autrefois, les agriculteurs, les viticulteurs utilisaient des cagettes de récolte en bois. C’est un matériau noble mais il n’est pas parfaitement hygiénique. Son entretien est difficile et il peut aussi se briser. Maintenant, les viticulteurs utilisent exclusivement des bacs plastiques de vendange en plastique.

Le bac plastique à vendange est coloré ce qui permet d’identifier très facilement le type de raisin. Vous avez le choix entre différents coloris pour choisir votre caisse à vendange.

Nous sommes à votre service pour vous fournir en grande quantité ou en petite quantité des bacs plastiques de vendange.